La Forêt des Carnutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Forêt des Carnutes

Forum de l'alliance Druids - serveur 15.fr- travian
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'âme des ~Druids~ ?

Aller en bas 
+15
Bastor
fcnadave
G.Washinton
Tecto
saku
Harioviste
Skulblaka
Tomeck
Piet
Panoramix
Craygan
jp_gaillard
marilyne
Shatora
KandelMeister
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KandelMeister

KandelMeister


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : (55|114)
Date d'inscription : 02/12/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:30

Je m'étais promis de ne plus poster, mais c'est plus fort que moi, je dois vous faire part de mes ressentiments...


Mes frères ~Druids~, mes soeurs, l'heure est grave. Je tiens à vous parler d'un sujet vraiment important et qui me tient à coeur. Entendez comme notre forêt si belle et si douce gronde. Nos arbres jadis si flamboyants si lumineux si incandescents perdent peu à peu de leur superbe et sont en train de pourrir à petit feu jusqu'à ce que la sève se bloque et qu'il n'y ait plus de vie dans ces troncs...

Il faut réagir. Comprenez là que je pousse un cri d'appel, à tous ceux qui se sentent concernés et qui éprouvent un amour des ~Druids~. Les ~Druids~ vont très mal, nul ne peut le nier. La faute aux ~~L.A~ ? Pas vraiment. Ce ne sont que des insectes comparés à notre étendue verte... Non le problème vient de la souche de l'arbre, de la racine. En effet, je remarque une certaine et inquiétante passivité de cette alliance qui comporte plusieurs manques. Manque de participation, mais ça on ne peut rien y faire à part peut-être menacer de renvoi car on a déjà vu que ceci était efficace mais passons. Manque de coordination, qui suit le 1er manque, c'est bien beau de faire des quotas, mais si personne ne vient les lire, comment voulez vous qu'ils soient respectés. Et puis vous savez très bien au fond de vous que jamais ces quotas ne seront appliqués, mais j'explique ceci dans le dernier manque.

Enfin, le plus grave, le manque d'audace, le manque de prise de décisions . Selon moi le plus grave de tous. En effet, il renforce les 2 premiers, car vu le cas shadow man et compagnie, on a vu que l'on pouvait être un inactif total, que la majorité pouvait être rassemblée pour le renvoi de cette personne, mais au final cette personne reste dans l'alliance.
Ou est le problème alors à ne jamais venir perdre son temps sur le forum ? De même, qui vérifiera les quotas d'armée ? Ne me faites pas croire que tous les membres posteront des screens de leurs armées...

Et puis, confier tous les pouvoirs à la même personne est dangereux...
Depuis le départ de Vedren, apparemment seul Panoramix a tout pouvoir dans l'alliance...
C'est trop de responsabilités pour une seule personne qui soi dit en passant n'est pas très présente sur le forum ces derniers temps et ne paraît pas en mesure de donner l'exemple.
Désolé si mes propos sont durs mais je me dois d'être honnête.

En plus de cela comptez que nombre d'entre nous sont venus sur les conseils avisés de Vedren, et son départ nous déboussole encore plus...

Ajoutez à celà les départs de Master, Darkclad, et vous créez ainsi une alliance bien tourmentée.

Donc pour finir pardonnez moi d'avoir été aussi long, il est nécessaire de chambouler l'organisation de l'alliance, de casser son quotidient peu faramineux.

Nouveaux chefs, nouveaux moyens, nouvelles idées, nouvelles stratégies... Tout est bon pour faire avancer les choses, car à ce stade on peut difficilement reculer.

Les inactifs posent un sacré problème, les décisions prises par les chefs aussi ou plutot le manque de décisions.

Je pense clairement que Panoramix ne doit pas être le seul à entièrement diriger l'alliance, ce n'est que la définition de la démocratie, que l'on respecte beaucoup dans cette alliance justement ( cf. topic shadiw man)

Là j'ai fini : Mes frères, mes soeurs, Bougez vous. Ne vous tapissez pas dans l'ombre où alors un jour l'ennemi débarquera avec des torches dans notre forêt et ce ne sera pas pour s'éclairer...

Kandel
Revenir en haut Aller en bas
Shatora

Shatora


Nombre de messages : 669
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:45

Je comprend tout à fait tes paroles et je m'apprêtais justement à faire ce genre de message (enfin pas aussi beau, tu sait te faire entendre).

J'ais beaucoup réfléchit à tout ce qui arrive aux ~Druids~ ces derniers temps, et je pense que des changements doivent être opérés dans les plus brefs délais s'ils ont veut que notre alliance prospère à jamais.

J'ais quelques idées, qui rejoignent celles de Kandel, comme par exemple la nomination d'autres chefs qui auraient les pleins pouvoirs. Dans tout les cas mes amis, si cette alliance maintient son état actuel, nous courrons tous à notre perte.

J'avais dit que je serais fidèle à cette alliance tant que ses idéaux et son efficacité seraient à la hauteur à Vedren ou Master, je ne sais plus trop. Et bien je vous le dit, si l'alliance ne réagit pas, je la quitterais.

Je propose de donner plus d'importance et de pouvoirs à certains, surtout quand on considère leur rôle : par exemple marilyne qui est chef des armées, c'est bien mais je ne vois pas trop l'intérêt ici...


LE Changement fait peur mais ne rien faire serait encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Chef Guerrière
Chef Guerrière
marilyne


Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/10/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:54

Shatora TU PEUX PRENDRE MA PLACE SI TU ES PLUS MALIN
Revenir en haut Aller en bas
Shatora

Shatora


Nombre de messages : 669
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:57

Attend marilyn je n'ais rien dit contr toi au contraire je trouve que tu es une vraie guerrière ! Non je dit juste que tu n'as pas plus d'importance qu'un autre, d'où le problème !

Si tu avais plus de droit, plus de pouvoir, là tu pourrais être un véritable chef de guerre mais contre dit moi si j'ais tord, tu n'as rien de tout ça, c'est juste un simple titre...et c'est bien dommage.
L'art de la guerre est un don incroyable qu'ont certains naturellement...

Ce n'est surement pas contre toi que je disais cela, excuse moi si je me suis mal exprimé, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
KandelMeister

KandelMeister


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : (55|114)
Date d'inscription : 02/12/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:01

J'ai compris ce qu'a dit Shatora, et crois moi maryline, il ne s'exprimait pas contre toi, bien au contraire...

Ton rôle de chef des armées te sied à merveille, mais il pourrait n'être que meilleur en communiquant davantage et en ayant plus de possibilités d'action, que tu aies plus de possibilités d'action Wink

Je trouve cependant dommage que ta seule remarque sur ce que nous disons se situe sur une incompréhension, un malentendu...
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Chef Guerrière
Chef Guerrière
marilyne


Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/10/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:02

Excusez-moi ca m'enerve tout c'est depart etc .....!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jp_gaillard

jp_gaillard


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2007

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:03

idem !
au moins on est deja 3 !!!
Je suis motivé moi. Je suis cetainement pas assez agressif avec mes voisins mais je viens de terminer mes cata.

En entrant dans la ~druid~ je me suis dit enfin une vraie alliance avec un joli nom. L'âme des ~Druids~ ? Cyclope
Par rapport aux inv c'est le jour et la nuit. L'âme des ~Druids~ ? Kimouss

Mais quand meme c'est un petit peu mou du genou. On a pas pour l'instant de veritables enemis mais je vois bien que dans d'autres alliances il y a de veritables ogres pret a nous devorrer. Alors si se bouge pas vraiment on va finir en frigo affraid
Revenir en haut Aller en bas
Craygan




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/11/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:03

Moi je ne comprend pas qu'on puisse s'enervé ainsi, surtout contre des gens de sa propre alliance, de plus Shatora tu t'es bien exprimer je suis tout a fait d'accord avec ce que vous avez dit toi et KandelMeister!!

Maryline sans vouloir te critiquer si tu ne te calme pas un peu cela n'avancera pas plus, nous somme la pour essayer de faire avancer l'alliance si tu reagis comme sa nous ne ferons que reculer ! Wink
(Ne me tape pas dessus) L'âme des ~Druids~ ? Sing


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jp_gaillard

jp_gaillard


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2007

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:04

on attends des ordres clairs !!!! L'âme des ~Druids~ ? Gun1
Revenir en haut Aller en bas
KandelMeister

KandelMeister


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : (55|114)
Date d'inscription : 02/12/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:04

Marilyne je comprends ta réaction plus que tu ne le penses, car je suis moi aussi fatigué et désabusé de voir tous nos membres nous quitter un à un. C'est pour cela que je vous mets en garde, que si nos membres s'en vont, c'est qu'il y a une raison, et que nous devons y remédier avant qu'il ne soit trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
jp_gaillard

jp_gaillard


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2007

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:05

pourquoi pas mener une petite operation sur un enemi pour detendre l'atmosphere? apres on pourra L'âme des ~Druids~ ? Smileypa
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Grand Druide
Grand Druide
Panoramix


Nombre de messages : 1553
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/10/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:06

Citation :
C'est trop de responsabilités pour une seule personne qui soi dit en passant n'est pas très présente sur le forum ces derniers temps et ne paraît pas en mesure de donner l'exemple.

Je l'a sentait venir celle là .... J'en ai déjà parler avec tecto ma vie IRL ne me laisse pas toujours le temps d'aller voir tous les messages sur le forum mais je lis les message.

Je n'ai rien d'autre a dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://laforetdescarnutes.forum2jeux.com
Piet

Piet


Nombre de messages : 831
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:08

Euh oui, tout ce que vous dites est vrai, malheureusement. N'oubliez pas , cependant, meme si on est en minorité, qu'il y a des etudiants, comme moi, qui pouir le moment sont en examens. Donc nos connections sont reduites. Pour ceux-la veuillez les excuser.
Revenir en haut Aller en bas
KandelMeister

KandelMeister


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : (55|114)
Date d'inscription : 02/12/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:09

Dans ce cas mon cher Pano pourquoi ne pas nommer d'autres membres qui pourraient veiller au bon fonctionnement de l'alliance en cas d'absence Wink

Je suis sûr que si tu es raisonnable tu accepteras car nous savons que la vie IRL prône évidemment sur le jeu, donc décharge toi de tes responsabilités au profit de l'alliance.

Tu ne seras pas surchargé de travail, l'alliance fonctionnera mieux...

Tout le monde sera content ! cheers

qu'en dis tu ?

PS : Désolé si je t'ai irrité mais je voulais faire réagir Wink
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Chef Guerrière
Chef Guerrière
marilyne


Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/10/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:10

Et moi je suis une maman de 3 enfants bientot 4 ^^ hé oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Grand Druide
Grand Druide
Panoramix


Nombre de messages : 1553
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/10/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:11

a quand le 5° ??? lol
Merci kandelmeister, je voulais nommer testo secone il aurait tous les droits, et ensuite voir pour les autres ? Je uis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://laforetdescarnutes.forum2jeux.com
marilyne
Chef Guerrière
Chef Guerrière
marilyne


Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/10/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:12

lol! nan y en aura plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KandelMeister

KandelMeister


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : (55|114)
Date d'inscription : 02/12/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:12

Félicitations Marilyne. L'âme des ~Druids~ ? Icon_mrg

Garçons ? Filles ? Noms ? Quels âges ? On veut tout savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shatora

Shatora


Nombre de messages : 669
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:13

Et bien félicitation marilyn !!!! Encore désolé si je t'ais froissé, il y a eu un malentendu et je m'en excuse.

Panoramix, comprend nous, nous ne souhaitons pas t'écarter, au contraire nous tentons de t'aider et d'aider les Druids à revenir sur le devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Chef Guerrière
Chef Guerrière
marilyne


Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/10/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:15

Ben si tu veux tout savoir j'ai 3 garcons ^^
Kevin 11ans
steven 8ans
florian 6 ans
Et je vais encore avoir un garcon lol!
Revenir en haut Aller en bas
jp_gaillard

jp_gaillard


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2007

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:15

Il vaut mieux ouvrir sa grande g.eule des fois que de partir sans rien dire. Bon on veut un programme precis pas comme sarkozy et royal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Grand Druide
Grand Druide
Panoramix


Nombre de messages : 1553
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/10/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://laforetdescarnutes.forum2jeux.com
KandelMeister

KandelMeister


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : (55|114)
Date d'inscription : 02/12/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:30

Bon c'est bien beau tout ça mais faudrait songer à passer à l'acte. Pano tu mets les pleins pouvoirs à Tecto et Tomeck comme ça c'est fait tu nommes un autre diplomate pour soutenir et assister Lycan ( je veux bien le faire s'il faut), et tu fais quelquechose qui fasse de Marilyne une vértiable chef guèrrière, genre de lui permettre d'envoyer un message à toute l'alliance pour nous donner des directives militaires et stratégiques. Ensuite tu vires les inactifs qui traînent, les actifs restant vont tous boire un coup à la taverne, et le tour est joué...


L'âme des ~Druids~ ? Fete

C'est pas compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomeck

Tomeck


Nombre de messages : 2447
Age : 32
Localisation : La forêt de Brocéliande.
Date d'inscription : 24/10/2006

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:36

Je te rejoint sur ton message Kandel. Je sens comme toi ces derniers temps une sorte de relachement... A quoi la faute (et non pas à qui, je pense que nos vie IRL en sont responsable, et ceci est bien normal...) ?

Tout d'abord nous sommes de trop, on fait trop de pitié par rapport au innactifs. Quitte à baisser au classement, je préfère avoir une alliance bas au classement mais former de joueur motivé compétent et actif.

Puis comme tu l'as dit Kandel, le manque de la division du pouvoir. Je pense que nommer d'autre personnes ne pourrait que faire du bien à Pano et à l'alli en général.

En tout cas j'éspère que tu deviendra co-diplomate, je croit que tu vient de convaincre pas mal de monde et par la même occasions, faire une prise de conscience générale.

Pour ce qui est de ma part, je me suis engagé à moins flooder je suis en réduction du quotas de floodage journalier ^^
Revenir en haut Aller en bas
jp_gaillard

jp_gaillard


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2007

L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:47

et les chefs de zone ils sont ou? Il faudrait avoir une strategie de developement sur chaque zone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âme des ~Druids~ ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme des ~Druids~ ?   L'âme des ~Druids~ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme des ~Druids~ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gda/druids/lhc
» Le pot des ~Druids~ new generation!!
» Attaque sur un ~Druids~
» [~Druids~] VS vod69 [LTP]
» Le Conseil des Druids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt des Carnutes :: Archives :: Archives Cercle de Menhirs + Table Ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser