La Forêt des Carnutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Forêt des Carnutes

Forum de l'alliance Druids - serveur 15.fr- travian
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Expulsion, prêt ou non ?

Aller en bas 
+19
Shatora
xxxx
fcnadave
Superpipo
flo72
Lycan
Piet
le germain
Harioviste
G.Washinton
jboubou
Tecto
Salto
KandelMeister
Bastor
saku
jp_gaillard
Skulblaka
Tomeck
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

D'accord pour renvoyer tout les innactifs du forum et IG ?
Oui, quitte à baisser au classement !
Expulsion, prêt ou non ? Vote_lcap97%Expulsion, prêt ou non ? Vote_rcap
 97% [ 28 ]
Non, ce serait totalement débile, tout va bien dans le meilleur des mondes en ce moment.
Expulsion, prêt ou non ? Vote_lcap3%Expulsion, prêt ou non ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tomeck

Tomeck


Nombre de messages : 2447
Age : 32
Localisation : La forêt de Brocéliande.
Date d'inscription : 24/10/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:32

Voila ce vote à pour objectif de préparer les expulsions massives des innactifs sur le forum et les quelques uns IG.

Je voulais savoir si vous étiez pret à ce que Pano et/ou les futures personnes ayant les droits de l'alli renvoit tout les joueurs innactifs sur le forum et IG. Ceci entrainerait forcément une baisse conséquente au classement. Mais si nous réfléchissont bien, avec des membres actifs la communications est maître et nous remontrons vite puisque ceux qui candidaterons auront vu ce qui est arrivé aux innactifs sur le forum.

Ce vote n'aura pour options que oui ou non, chacun doit impérativement se positionner, et défendre son point de vue. Les je m'en fiche ne sont pas indispensables, la discussion n'avancera pas comme ca, si vous vous ficher de ce sondage, allez sur les autres fils, merci.

Je vous demandes donc de répondre afin que nous puissions avoir votre avis.

Si la majorité l'emporte, un autre fil sera créé pour recenser les innactifs sur le forum et ceux qui ne progressenrt plus IG depuis pas mal de temps.

Voila mes amis ~Druids~ à vos souris et votez !
Revenir en haut Aller en bas
Skulblaka

Skulblaka


Nombre de messages : 515
Age : 34
Date d'inscription : 20/11/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:35

Pour un épurage de la forêt, y'en a marre des druides qui reste à pioncer sous un arbre au lieu de couper le gui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tomeck

Tomeck


Nombre de messages : 2447
Age : 32
Localisation : La forêt de Brocéliande.
Date d'inscription : 24/10/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:36

Je reposte pour donner mon avis :

L'alliance à besoin de renaître, plus puissante et encore plus communicative qu'avant. Ceci est donc nécessaire. La puissance passe par l'entente, l'entente par la communication et la communication par un forum.

Nous devons donc rebondir du départ de Vedren, Darkclad et Master. Même si l'on baisse au classement ! Qu'est ce que cela changerait, on serait toujours autent puissant. Il faut à tout prix instaurés également les quotas d'armées et former les groupes sur la map. Mais ceci passe forcément par le grand ménage d'hiver.

Voila, c'est donc ce que je pense da la situation, je vote donc oui.
Revenir en haut Aller en bas
jp_gaillard

jp_gaillard


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2007

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:37

moi oui également
Revenir en haut Aller en bas
Tomeck

Tomeck


Nombre de messages : 2447
Age : 32
Localisation : La forêt de Brocéliande.
Date d'inscription : 24/10/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:37

Je pense aussi qu'une petite réorganisation du forum serait nécessaire, non pas supprimer des forums, mais en rattacher certains à quelques uns et en former quelques autres...

Si vous avez besoin d'aide je suis la je m'y connait pas mal en forumactif et il suffirait de me mettre admin ne serait ce que quelques temps pour que je vous montre mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
saku




Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : tenue secret
Date d'inscription : 20/11/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:39

A voté,
privilègions la cohésion du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Bastor
Modérateur
Modérateur
Bastor


Nombre de messages : 544
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:41

a mon avi si il ne sont pas actif ig on ne perdra pas bcp de point mais il faut quand meme envoyer une lettre avec un laps de reponse tres court et on voit s il son actif ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Skulblaka

Skulblaka


Nombre de messages : 515
Age : 34
Date d'inscription : 20/11/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:44

Tomeck a écrit:
Je pense aussi qu'une petite réorganisation du forum serait nécessaire, non pas supprimer des forums, mais en rattacher certains à quelques uns et en former quelques autres...

Si vous avez besoin d'aide je suis la je m'y connait pas mal en forumactif et il suffirait de me mettre admin ne serait ce que quelques temps pour que je vous montre mes idées.

pareil Expulsion, prêt ou non ? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Tomeck

Tomeck


Nombre de messages : 2447
Age : 32
Localisation : La forêt de Brocéliande.
Date d'inscription : 24/10/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:45

Les druid = le renouveau arrive !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
KandelMeister

KandelMeister


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : (55|114)
Date d'inscription : 02/12/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:59

Evidemment je vote oui, mais je ne vais tout répéter ce que j'ai déjà dit auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Salto

Salto


Nombre de messages : 394
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 1:03

a voté pour et que les druide regagne leur cohésion des jours d'enten et du serveur 10 surtout(que beaucoup n'ont malheureusement pas connu désolé de revenir a dessu lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tecto
Admin Dog's
Admin Dog's
Tecto


Nombre de messages : 1710
Age : 44
Localisation : Kanata
Date d'inscription : 25/10/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 7:10

Je vais donner ma vision des choses franchement, et sans passer par 4 chemins.
Pour moi il est essentiel de faire un peu le menage. Pour plusieurs raisons mais principalement a cause d'un point particulier que j'aimerais developper ici. Je vais essayer d'etre le plus clair possible (mais c'est pas garanti!!):
Alors voila, a une epoque notre forum etait presque sature de demandes de candidatures. Peut de candidats etaient refuses. Ils etaient presques tous acceptes souvent parce que "il a pas une pop geniale, pas beaucoup d'armee, mais il a l'air sympa". Les partisans du non s'egosillaient en vain, et on nous promettait une periode d'essai, laquelle n'a quasiment jamais ete appliquee, et on nous promettait aussi de virer le joueur s'il etait inactif, chose qui n'a egalement quasiment jamais ete applique jusqu'a present. A la fin on s'est retrouve avec plein de joueurs "moyen" voir "moyen moins". Ce qui n'est pas vraiment condamnable en soit, surtout si le joueur joue regulierement et progresse au classement et dans sa vision du jeu . Mais ceux de ces joueurs qui en plus ne sont pas actifs (soit sur le forum, soi IG, soit les deux) ils deviennent des boulets, au premier sens du terme. C'est a dire que le reste de l'alliance les traine comme un bagnard trainait son boulet, et perd des armees, du temps et des ressources. Et vu qu'il n'y a aucune contrainte ou obligation, et que personne ne se fait virer, le joueur inactif reste tranquillement bien au chaud au sein de l'alliance.
La consequence pour l'alliance c'est que l'inactif qui se laisse piller par l'ennemi sans demander de l'aide aux autres Druides, et bien il met en danger l'existence meme de l'alliance. Car que va dire le mec de l'autre alliance? Il va dire "c'est quand meme pas ma faute si vous abritez des frigos!". Alors soit le frigo se fait rappeller a l'ordre et reagit en demandant des assistances (cas tres rare...) soit il continue a se faire piller car l'autre gars a aucune raison d'arreter. Et comme le frigo n'est pas vire de l'alliance, d'autres joueurs s'exasperent et decident d'attaquer le pilleur. Ce dernier va donc riposter tout seul ou avec son alliance, etc... et c'est comme ca que commence 90% des guerres sur Travian!


Alors il faut se poser la bonne question: est ce qu'on est l'armee du salut et on recrute tous les mecs sympas qui viennent sur notre forum, ou est qu'on selectionne un minimum en virant les inactifs?

Tecto,
Druid forever!
Revenir en haut Aller en bas
jp_gaillard

jp_gaillard


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2007

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:49

En cas de non activité on pourrait prelever une taxe. On pourrait louer les places libres dans l'alliance Cool
Revenir en haut Aller en bas
saku




Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : tenue secret
Date d'inscription : 20/11/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:27

Prix de la location: 1000 de chaque ressource par jours pirat
Revenir en haut Aller en bas
jboubou
Tavernier
Tavernier
jboubou


Nombre de messages : 973
Age : 34
Localisation : thailand
Date d'inscription : 04/11/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:30

1: je suis actif in game!
J ai une faible pop, mais je vais monter.

2: shanghai kid est actif in game aussi, mais pas sur le forum. En cas de necessite, je lui dit ce qu il faut faire.

Sinon, je vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Salto

Salto


Nombre de messages : 394
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:47

ben oui faut lui dire jboub Wink
Revenir en haut Aller en bas
G.Washinton

G.Washinton


Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/01/2007

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:07

moi j'ai voté pour, je lit absolument tous les postes du forum et il y a toujours des joueurs que je n'ai pas. mais il n'y a pas que le forum cela est vrai pour shangai kid par exemple que je ne connai absolument pas mais qui progresse presque a la même vitesse que moi donc il faut viré mais avec parcimonie. quoique un joueur qui ne communique pas n'as rien a faire dans une alliance normalement...
Revenir en haut Aller en bas
jp_gaillard

jp_gaillard


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2007

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:31

on peut faire un test de presence :


moi je suis present cheers
Revenir en haut Aller en bas
G.Washinton

G.Washinton


Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/01/2007

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:59

lol non sa ne sa serai pas juste, mais il suffit de regarderles profil pour tous savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Harioviste

Harioviste


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 11/12/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:55

Je suis d'accord, mais il faudrait fixer les raisons pour lesquels on vire les joueurs. Inactivité ig/fofo/les 2, etc...
Revenir en haut Aller en bas
le germain

le germain


Nombre de messages : 197
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:08

j'ai voté oui car je suis d'accord pour que l'on renvoi les véritables inactifs et les frigo .
Revenir en haut Aller en bas
Piet

Piet


Nombre de messages : 831
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:22

Je vote oui également. Pourquoi? Il suffit simplement de voir ce que les inactifs occasionnent comme dégats dans l'alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Lycan
Grand Diplomate
Grand Diplomate
Lycan


Nombre de messages : 1397
Age : 65
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:32

A voté.
En ces temps incertains, où le doute tente de s'installer dans nos esprits Crying or Very sad , il est indipensable de resserer les rangs.
Je rejoints Tecto dans la fermeté que nous devons avoir, tant pour le recrutement, que pour les exclusion. Ce n'est pas smple.
Nous devons nous réorganiser, donner des droits à cerains d'entre nous pour la gestion de l'alliance, former les groupes géographiques pour une meilleurs tenue du terrain, tenir à jour la salle d'arme ...
Tout ceci demande un investissement en temps. Nous en sommes tous conscient mais il en va de notre place dans ce jeu (je ne parle pas du classement mais de notre crédibilité, de la "renommée" des ~Druids~).
Ce matin, j'ai exclu un membre comme l'avait décidé notre assemblée. J'ai pris le temps de la faire car mon âge et mon expérience dans de nombreux domaines me poussent à agir ainsi. La réflexion n'est pas synonyme de faiblesse.

Nous avons un potentiel certain. Je regrette simplement que ce soit tojours le même groupe "d'irréductibles" qui anime le forum.

Nous avons décidé de fixer un quota d'armée. C'est bien. C'est indispensable pour progresser.

Allez, on y va. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo72

flo72


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:46

moi je suis tout à fait d accord avec Lycan et je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
Superpipo

Superpipo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/12/2006

Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:09

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expulsion, prêt ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Expulsion, prêt ou non ?   Expulsion, prêt ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expulsion, prêt ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt des Carnutes :: Archives :: Archives Cercle de Menhirs + Table Ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser