La Forêt des Carnutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Forêt des Carnutes

Forum de l'alliance Druids - serveur 15.fr- travian
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les secrets de la Sw@rm...

Aller en bas 
+15
G.Washinton
saku
Menion
Skulblaka
marilyne
Shatora
scripto
Taymaush
vedren
jboubou
Piet
KandelMeister
Baltix
Lycan
Tecto
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voulez vous appliquer des quotas d'armee?
Oui, et on pourra dezinguer les Inquisiteurs
Les secrets de la Sw@rm... Vote_lcap96%Les secrets de la Sw@rm... Vote_rcap
 96% [ 23 ]
Non
Les secrets de la Sw@rm... Vote_lcap0%Les secrets de la Sw@rm... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
Les secrets de la Sw@rm... Vote_lcap4%Les secrets de la Sw@rm... Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Tecto
Admin Dog's
Admin Dog's
Tecto


Nombre de messages : 1710
Age : 44
Localisation : Kanata
Date d'inscription : 25/10/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeMar 2 Jan - 11:33

Sw@rm... l'alliance #1 du s14.
Depuis le temps que je vous le promets, il est temps que je me fende d'un petit message Les secrets de la Sw@rm... Icon_mrg

1) L'organisation.
La Swarm est organisee en essaims, comme les groupes dont nous avons deja parle ici meme. Chaque essaim recouvre une zone geographique (des carres de 50 x 50 en gros), et comporte un chef d'essaim, un chef militaire, un diplomate. Au dessus des essaims se trouve la Reine et ses conseillers: diplomate de l'alliance, general, recruteur.
Le chef d'essaim est charge de repercuter les ordres de la Reine et ses conseillers, de surveiller l'etat des troupes militaires de chaque joueur (respect des quotas, voir plus loin). En cas de guerre le chef militaire met au point le plan d'attaque de l'essaim, dont les cibles ont ete attribuees par le general de l'alliance (en general les plus proches geographiquement). Le dilplomate de l'alliance sert a regler les petits conflits de voisinage, si le probleme devient trop serieux il en refere au Diplomate de l'alliance, qui lui gere les relations globales avec les autres alliances.
Bref ca marche un peu comme une federation, pour ceux qui connaissent le sujet.

2) Les quotas d'armee
Tout joueur de l'alliance est soumis a des quotas a respecter imperativement chaque semaine. Ceci peut sembler contraigant, mais c'est le secret d'une alliance forte, crainte et respectee.
Chaque samedi le quota est calcule selon le ratio points de population/armee d'un des meilleurs joueurs de l'alliance (toujours le meme). Tous les autres joueurs doivent avoir le meme ratio ou plus pour le samedi suivant. Les points d'armee sont calcules selon un bareme, par ex: un gougou vaut 0.5 pt, une lance 1, une hache 1.5, un palouf 2, une cata 6 pts. Chaque joueur est ainsi libre de faire plus de troupes offensives ou defensives.
Les joueurs au dessus de la moyenne de l'ally doivent avoir un nombre minimum d'unites defensives (50 par exemple). Ceci assure la defense de l'alliance en cas d'urgence, en obligeant meme les joueurs tres offensifs a avoir un minimum de defense.

Le joueur qui ne respecte pas les quotas d'armee a une croix. Si ca arrive trop souvent, il est purement et simplement vire de l'alliance.
Evidemment les evenements exceptionnels sont pris en compte. Si un joueur perd ses 1000 haches lors d;une guerre, il a un delai suplementaire pour remplir ses quotas.

3) Le forum
Inscription obligatoire bien sur, et participation plus que recommandee.
Chaque joueur doit venir au moins tous les deux jours sur le forum pour mettre a jour son armee. Un fil par joueur (on en a deja parle de notre cote ici )
Certaines parties privees sont interdites de flood (liste d'armees, guerre, recrutement). Celui qui flood dans ces zones a une croix a chaque fois!
Dans les autres parties un flood modere est accepte, et il y a meme des parties privees special flood pour les accros!
En tete du forum il y a une partie info eclair ou seuls les admin peuvent poster, et ou sont mis les messages ultra-importants (declaration de guerre, nouveau pacte, nouveau poste dans l'alliance, etc..). Ceci permet aux joueurs qui n'aiment fouiller dans les forums de savoir immediatement les choses importantes de l'alliance.


4) Tableau des croix
Un joueur qui a trop de croix peut soit recevoir une penalite de quota d'armee (faire plus d'armee donc), soit etre exclu de l'alliance. Ca depend du pourquoi il a recu des croix.
En plus des raisons citees plus haut, on peut recevoir une ou plusieurs croix pour des fautes graves, voir meme etre excli directement de l'alliance (rupture d'un PNA, insultes IG, etc..)

5) En cas de guerre
Si un essaim n'a aucun joueur ennemi pres de sa zone, il ne participera pas aux attaques, mais enverra des assists sur les villages des joueurs "au front".
L'autre avantage des groupes, c'est que le general n'a pas a calculer qui attaque qui pour chaque joueur de l'alliance. Il definit les cibles pour chaque essaim, et le chef militaire de chaque essaim, d'apres les armees postees sur le forum, decide qui doit attaquer qui.


Voila, c'est tout a quoi je pense pour l'instant...
Le plus important c'est l'organisation interne, et les quotas d'armee. Lors de la guerre contre les CTR, leurs chefs ont capitules en moins de 24h!! Pourtant ils etaient 5e avant la guerre...


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lycan
Grand Diplomate
Grand Diplomate
Lycan


Nombre de messages : 1397
Age : 65
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeMar 2 Jan - 14:13

Je suis sur le S14, chez les CTR, et j'ai subi les attaques des SWORMS dont je suis entouré. Je n'étais pas prêt et guère disponible à ce moment. J'ai beaucoup souffert et je remonte seulement la pente.

Quant au principe de fonctionnement, cela va dans le sens de quelques idées déjà avancées (groupes, citadelle ...). Je suis pour.
Egalement pour une discipline stricte.
Cela me convient parfaitement.
En résumé, pour moi c'est OK.


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baltix
Pilier de comptoir
Baltix


Nombre de messages : 641
Age : 35
Localisation : La Louvière ( Belgique )
Date d'inscription : 25/10/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeMar 2 Jan - 14:24

Voilà enfin le secret des SW@RM.
Moi qui suis chez les H-S avec Ronny pour "maintenir" un peu l'alliance car 5prises de villages en 2jours par des MaeGia et Swarm ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
KandelMeister

KandelMeister


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : (55|114)
Date d'inscription : 02/12/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeMar 2 Jan - 14:25

Lu et approuvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piet

Piet


Nombre de messages : 831
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeMar 2 Jan - 14:43

+1 kandel Les secrets de la Sw@rm... Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
jboubou
Tavernier
Tavernier
jboubou


Nombre de messages : 973
Age : 34
Localisation : thailand
Date d'inscription : 04/11/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeMar 2 Jan - 15:38

Baltix a écrit:
Voilà enfin le secret des SW@RM.
Moi qui suis chez les H-S avec Ronny pour "maintenir" un peu l'alliance car 5prises de villages en 2jours par des MaeGia et Swarm ça fait mal.

A mort les maegia!!!!!!!!!!!!
Au chiote riss!!!!!!!!!!!!

Bon, sinon, plus serieusement, je suis pour aussi cette organisation.
Mais combien d essain y a t il?
Revenir en haut Aller en bas
vedren




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 30/10/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:17

Notre projet de zone y ressemble pas mal en effet. Sauf que nous n'avions pas prévu d'imposer un quota d'armée, ni de surveiller l'activité des joueurs. Je suis plutot pour appliquer cette méthode d'organisation mais il faudra y venir progressivement. Beaucoup de nos joueurs doivent augmenter leurs cases ressources et faire leur V2 ou V3, donc nous ne pouvons pas leur imposer un minimum de troupes (sauf en def).

Il y a aussi un problème d'activité sur le forum. Nous sommes de moins en moins nombreux à y venir et une telle organisation demande plus de présence aux joueurs des différentes zones. Faut que tout le monde se motive sinon ça ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Taymaush




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:27

pour ma part je n'est rien contre le principe, au contraire même
Revenir en haut Aller en bas
jboubou
Tavernier
Tavernier
jboubou


Nombre de messages : 973
Age : 34
Localisation : thailand
Date d'inscription : 04/11/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:21

Vedren a écrit:


Il y a aussi un problème d'activité sur le forum. Nous sommes de moins en moins nombreux à y venir et une telle organisation demande plus de présence aux joueurs des différentes zones. Faut que tout le monde se motive sinon ça ne marchera pas.

On est le forum le plus floode du serveur.
On va ratraper les ffa du s 10!

sinon tecto, combien d essaims y a t il???????????????
je pense la question cruciale, car le projet n est pas le meme si il y en a 3 ou si il y en a 15 (je sais les sw@rm nombreux)
Revenir en haut Aller en bas
scripto




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 06/12/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeMar 2 Jan - 22:02

oui car certain comme moi sont loin est l'armée n'est pas ma priorité qui est de remonté parmi les 100premier doncun dévelloppement intenssif!!
Revenir en haut Aller en bas
Tecto
Admin Dog's
Admin Dog's
Tecto


Nombre de messages : 1710
Age : 44
Localisation : Kanata
Date d'inscription : 25/10/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:25

Comme je l'ai dit un essaim Sw@rm fait a peu pres 50x50 cases. C'est beaucoup car nous sommes presents sur toute la map (sauf au sud-ouest). Donc au total il y a 6 ou 7 essaims.
Dans notres cas il faudrait des essaims plus petit car nous sommes seulement au nord-est. Je pense que 3 ou 4 essaims c'est pas mal.


Sinon je voudrais preciser que j'ai mis tout ceci a titre d'information. Je n'ai jamais propose de tout calquer sur eux. Seulement on peut piquer les bonnes idees.
Pour moi les deux idees a appliquer, c'est l'organisation en groupes (essaims), qui de toute facon avait ete approuve par sondage sur l'autre fil.
Et deuxiemement le quota d'armee. Ce point est importantissime si on veut une reaction rapide lorsqu'on a un probleme (comme ce qu'on a eu abec les Blades ou les Inquisiteurs). On peut demarrer doucement, par exemple un quota de 0.25 (armee/pop = 25%). Si vous avez 400 de pop, il vous faut au minimum 100 pts. (cad soit 100 legios, soit 50 caesaris par ex). C'est tout a fait faisable, et ca assure que tout le monde a au moins une armee potable!
Revenir en haut Aller en bas
Baltix
Pilier de comptoir
Baltix


Nombre de messages : 641
Age : 35
Localisation : La Louvière ( Belgique )
Date d'inscription : 25/10/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:29

J'suis loin au dessus du quota lol! Les secrets de la Sw@rm... Boire_2
Revenir en haut Aller en bas
scripto




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 06/12/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:29

oula pour l'armée!!!moi j'ai du mal pour les céréales comme bien d'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Tecto
Admin Dog's
Admin Dog's
Tecto


Nombre de messages : 1710
Age : 44
Localisation : Kanata
Date d'inscription : 25/10/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:38

Baltix a écrit:
J'suis loin au dessus du quota lol! Les secrets de la Sw@rm... Boire_2
oui je sais, moi aussi. Mais justement le but c'est d'inciter ceux qui sont en dessous a faire un minimum de troupes (le minimum vital quoi Wink.
Si vraiment ils rament, les premiers de l'ally peuvent aider avec les ressources la premiere fois. Ensuite le quota augmentera lentement chaque semaine, ce qui permet a chacun de suivre aves ses ressources.
Et au bout de 4 ou 5 semaines on verra deja que tout le monde a une belle armee. Et la puissance militaire de l'alliance sera largement superieure a son classement!

C'est le cas de la Sw@rm, beaucoup nous critiquent, genre "ils sont premiers mais c'est parce qu'ils sont nombreux, leur moyenne de pop est basse, etc..".
Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que meme le plus petit joueur de l'ally a une armee consequente. Avec actuellement un quota de 1:1, un gars avec 600 de pop a au minimum une armee de 600 gougous.... Les secrets de la Sw@rm... Gourdin2
Revenir en haut Aller en bas
Baltix
Pilier de comptoir
Baltix


Nombre de messages : 641
Age : 35
Localisation : La Louvière ( Belgique )
Date d'inscription : 25/10/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:44

De quoi en bousiller !
Revenir en haut Aller en bas
scripto




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 06/12/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:58

c'est sur mais tu sais on a le temp!!!se n'est que le début du serveur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shatora

Shatora


Nombre de messages : 669
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeMer 3 Jan - 2:10

Oui c'est pas mal comme système, cela dit pour le quota, il faudra attendre un peu, moi personnellement, je n'ais plus d'armée et je ne la reformerais qu'après la construction de mon V2.

Pour le début, c'est la production qu'il faut boostée !
Revenir en haut Aller en bas
Tecto
Admin Dog's
Admin Dog's
Tecto


Nombre de messages : 1710
Age : 44
Localisation : Kanata
Date d'inscription : 25/10/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:41

Je pense que vu le stade auquel on arrive, il est temps de commencer a s'organiser militairement.
De plus on a frole une guerre avec les Inquisiteurs, ce qui montre l'urgence de commencer a avoir des armees decentes.
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Chef Guerrière
Chef Guerrière
marilyne


Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/10/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:05

les SW@RM sont des brutes sanguinaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scripto




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 06/12/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:59

nous le somme aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
jboubou
Tavernier
Tavernier
jboubou


Nombre de messages : 973
Age : 34
Localisation : thailand
Date d'inscription : 04/11/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:27

marilyne a écrit:
les SW@RM sont des brutes sanguinaires Rolling Eyes

Je connaissait bien capsor.
Avant de me faire poutrer totalement a la cata par riss...
Et il etait vachement sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Tecto
Admin Dog's
Admin Dog's
Tecto


Nombre de messages : 1710
Age : 44
Localisation : Kanata
Date d'inscription : 25/10/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:21

marilyne a écrit:
les SW@RM sont des brutes sanguinaires Rolling Eyes

FAUX!
Si tu me contredis je te rase! Les secrets de la Sw@rm... Gourdin2
Les secrets de la Sw@rm... Icon_mrg

Pour etre serieux: faut pas confondre etre un tres bon joueur germain (donc ultra offensif) et etre une brute sanguinaire.
Capsor est super sympa. Et tous les gros joueurs de l'ally sont sympas.
En fait c'est les petits qui posent problemes. Ils rentrent dand la wing de l'ally number one du serveur et ils se croient arrives! Ils se la petent, attaquent un mec 5 fois plus fort qu'eux, et ensuite le nargue: 'si tu m'attaques, t'auras affaire a toute l'alliance!". Attitude que nous ne pouvons cautionner evidemment. On en a deja vire plusieurs, car c'est ce genre de mec qui font mal a la reput d'une alliance. Mais nos detracteurs ne retiennent que la partie de l'histoire qui les arrangent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scripto




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 06/12/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:37

et alors moi je serai fier d'étre dans une alliance de tueurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Skulblaka

Skulblaka


Nombre de messages : 515
Age : 34
Date d'inscription : 20/11/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:39

Bon système...et les quota çà me va...j'ai autant que ma population rien qu'en gourdin Les secrets de la Sw@rm... Icon_mrg
Mais je pense qu'ils vaut mieux parler en unité d'approvissionnement ( gourdin =1, hédouin=3, catapultes=6 etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Tecto
Admin Dog's
Admin Dog's
Tecto


Nombre de messages : 1710
Age : 44
Localisation : Kanata
Date d'inscription : 25/10/2006

Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:17

Skulblaka a écrit:
Bon système...et les quota çà me va...j'ai autant que ma population rien qu'en gourdin Les secrets de la Sw@rm... Icon_mrg
Mais je pense qu'ils vaut mieux parler en unité d'approvissionnement ( gourdin =1, hédouin=3, catapultes=6 etc...)
OUi, c'est ce que j'ai dit dans mon premier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les secrets de la Sw@rm... Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Sw@rm...   Les secrets de la Sw@rm... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de la Sw@rm...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt des Carnutes :: Archives :: Archives Cercle de Menhirs + Table Ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser