La Forêt des Carnutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Forêt des Carnutes

Forum de l'alliance Druids - serveur 15.fr- travian
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour les germains

Aller en bas 
+4
Piet
Panoramix
Baltix
vedren
8 participants
AuteurMessage
vedren




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 30/10/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeVen 1 Déc - 15:34

Je vois beaucoup de germains attaquer avec haches et palladins sur les RC et je voudrais donner mon avis là dessus.

Unité/coût/off/vitesse/transporte

Gourdin/250/40/7/60
Hache/490/60/6/50
Palladin/1005/55/10/110


Je prefère largement le gourdin aux autres unités parce que 2 gourdins coûtent quasiment le prix d'une hache. Soit 80 de potentiel offensif au lieu de 60, et 4 gourdins équivalent à 1 palladin, soit 160 de potentiel off au lieu de 55. Reste à calculer selon les unités attaquées, bien sûr...

Niveau pillage, pour la même dépense en ressource, 4 gourdins transportent 240 unités, 2 haches 100 et 1 palladin 110.

En vitesse le palladin est un peu plus rapide que le gourdin, mais la difference se voit surtout sur les longues distance.

Si vous testez le simulateur de combat vous aurez pour la meme dépense de ressources, contre 100 phallanges:

200 gourdins=71 pertes. Soit 17750 ressources perdues.
100 haches =55 pertes. Soit 26950 ressources perdues.
N'essayons pas avec 50 palladins...

Conclusion, le gourdin est une bonne unité offensive en rapport qualité/prix. Piller avec des haches et palladin et un gaspillage de ressources et une perte de moyen dans le devellopement d'un compte.
Le seul problème qui peut se poser est celui de la consommation de céréales, mais nous n'en sommes pas à lever des armées de 1000 unités et 200 gourdins ne consomment que 200 unités au fond...

Vive le gougou! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Baltix
Pilier de comptoir
Baltix


Nombre de messages : 641
Age : 35
Localisation : La Louvière ( Belgique )
Date d'inscription : 25/10/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:43

Très bonne analyse Very Happy c'est pourquoi je ne suis toujours qu'avec mes gourdins Very Happy

Donner moi des noms de frigos les mien sont vides !
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Grand Druide
Grand Druide
Panoramix


Nombre de messages : 1553
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/10/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:06

Vedren, très bonne analyse, Cina avait fait exactement la même sur travian blog... elle définissait même le gourdin comme la meilleure unité du jeu, pour vous dire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://laforetdescarnutes.forum2jeux.com
vedren




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 30/10/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:08

Juré, je n'ai pas regardé le blog de travian!

Je me suis posé la question de savoir si le gougou etait rentable et j'ai calculé.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Grand Druide
Grand Druide
Panoramix


Nombre de messages : 1553
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/10/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:09

Il l'est extrèmement (rentable)
Revenir en haut Aller en bas
https://laforetdescarnutes.forum2jeux.com
Piet

Piet


Nombre de messages : 831
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:30

Et pour les romains??? Il existe des analyses du genre? Histoire que je ne gaspille pas mes ressources si difficilement accumulées Pour les germains Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
vedren




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 30/10/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:33

Perso, je te dirais de faire des impérians dès que possible, plutot que faire des légios. Encore mieux, des impératoris. Mais il faut toujours regarder quel peuple tu pilles et la pop du village attaqué. Dans tout les cas, ne fais pas de troupes si tu n'as pas 250 ressources/ heure de chaques.
Revenir en haut Aller en bas
Piet

Piet


Nombre de messages : 831
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:40

OK. J'ai encore le temps de voir venir alors Pour les germains Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
vedren




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 30/10/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:56

Pour l'instant tu ne dois rien faire d'autre que monter tes cases ressource. Le reste est superfiçiel et perte economique. Tu peux commençer à piller quand tu as de bonnes bases economiques. Immagine que tu perdes tes 3 ou 4 impérians dans un pillage... Combien de temps te faudra t il pour te refaire?

Tu me copieras 500 fois: je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages. Pano, même punition!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Piet

Piet


Nombre de messages : 831
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:58

Ok... Crying or Very sad
je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.je dois upgrader mes mines avant de commençer les pillages.
lol! je crois qu'il y a le compte Pour les germains Icon_mrg Pour les germains Demon
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Grand Druide
Grand Druide
Panoramix


Nombre de messages : 1553
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/10/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:58

Oh nan ....... Pas encore bon je crois que je vaixs, créer un topic punition ... c'est partit..
Revenir en haut Aller en bas
https://laforetdescarnutes.forum2jeux.com
vedren




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 30/10/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:03

Bon, je lève les punitions, mais je vous inçite vivement à lire la FAQ et le tutoriel du débutant. On apprend tout les jours sur travian...
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Grand Druide
Grand Druide
Panoramix


Nombre de messages : 1553
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/10/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:05

Pour moi c'est déjà fait depuis longtemps Vedren ... tu me l'avais dit sur le serveur 10.
Revenir en haut Aller en bas
https://laforetdescarnutes.forum2jeux.com
vedren




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 30/10/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:13

Panoramix a écrit:
Pour moi c'est déjà fait depuis longtemps Vedren ... tu me l'avais dit sur le serveur 10.

Mais t'as rien lu... Pour les germains Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Lycan
Grand Diplomate
Grand Diplomate
Lycan


Nombre de messages : 1397
Age : 65
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:24

Vedren a écrit:
Bon, je lève les punitions, mais je vous inçite vivement à lire la FAQ et le tutoriel du débutant. On apprend tout les jours sur travian...

La levée des punitions est réservée au chef des Armées, le président de la République. Very Happy
Serais-tu candidat aux prochaines échéances ? drunken


Pour les germains Yoda
Revenir en haut Aller en bas
vedren




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 30/10/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:30

Ooups non! Les dieux m'en préserve... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tecto
Admin Dog's
Admin Dog's
Tecto


Nombre de messages : 1710
Age : 44
Localisation : Kanata
Date d'inscription : 25/10/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:52

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tomeck

Tomeck


Nombre de messages : 2447
Age : 32
Localisation : La forêt de Brocéliande.
Date d'inscription : 24/10/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeSam 2 Déc - 12:42

Yipiiii ^^ A 12h46 4 toutas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Craygan




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/11/2006

Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitimeSam 2 Déc - 12:48

Hey ici c'est pour les germains STP Pour les germains Icon_mrg

Sinon bien 4 toutas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les germains Empty
MessageSujet: Re: Pour les germains   Pour les germains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les germains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi pour le V3 ?
» Pour kung law...
» les droits pour saku!
» Ambassade pour les inquisiteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt des Carnutes :: Section Privée :: Taverne Personelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser